top of page

UNE PASSION QUI S'ANNONCE ENVAHISSANTE

Hey, je te retrouve (enfin) pour te partager une de mes passions pour ..................!!!! (petit suspens) Les sneakers !!! Oui je sais c'est un peu banal mais oui je peut dire que j'adore ça ; mais aujourd'hui au lieu de m'étaler sur MOI et MES chaussures,j'ai décidé de te conter l'histoire de la sneakers !!!

(je trouve ce sujet intéressant car je ne sais pas si il existe beaucoup d'article sur ce thème ci et comme les baskets font parti d'une de mes passions,personnellement j'aime m'informer à ce sujet,j'aime savoir d'où elles viennent et leurs histoire alors voilà )

LE 20eme SIECLE ET SA CREATION:

Contrairement à ce qu'on pourrait penser les sneakers ont étés conçues en ALLEMAGNE mais c'est de l'autre coté de l'Atlantique qu'elles ont fait du "bruit".

Les sneakers sont d'abord réservées aux sportifs (athlétisme,basket-ball) mais arrivent très vite aux pieds des danseurs des année 80.

LA SNEAKERS RIME AVEC HIP-HOP:

La sneakers a fait un boum avec la culture du hip-hop : tout commence avec les fameux danseurs de BREAKDANCE ( danse à mi-chemin entre l'art et le sport ), les danseurs doivent être confortable mais en meme temps stylés c'est là que la sneakers est sollicitée auprès du public.

DES MARQUES ET DES PAIRES:

La culture des baskets et là,les marques aussi des paires deviennent culte.

Adidas,Nike,Converse,Vans sont les marques les plus vendues et appréciées de tous depuis la nuit des temps,les collections s'enchaînent en laissant des paires cultes comme là:

ADIDAS: la Stan Smith,la superstar sont deux mythiques des années 80, le chanteur IAM lui à d'ailleurs dédié quelques paroles dans la chanson "je danse le mia"

NIKE: la Cortez mais aussi bien évidemment la Air max 1 qui sera la 1ère d'un longue série ainsi que la "JORDAN" du célèbre basketteur MICHAEL JORDAN sans oublier la AIR FORCE ONE

CONVERSE: comment ne pas parler de la célèbre,l'incontournable ALL STAR

VANS: la plus basique mais stylé la OLD SHOOL

PUMA: celle que l'on connait tous mais aussi celle porté par tous la SUEDE

REEBOX: comme son nom là nomme la reebox classic une paire très classic

J'espère que cette article t'aura plu, et dans ce cas là abonne toi ma chérie !!!!

(pour faire cette article je me suis inspirée/informer de différent articles/sites. Si les informations données ci-dessus sont fausses merci de bien vouloir me prévenir on n'est jamais à l'abri de faire des erreurs et puis après tout l'erreur est humaine !!!)


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page