top of page

SPRING PLATE

Coucouuuu !

Aujourd'hui, c'est cuisine, parce que je me suis rendue compte qu'il n'y a qu'UN SEUL article de cuisine sur ce blog et ça va pas du tout !!

Je reviens donc avec une assiette printanière parce qu'avec ce beau temps, on a envie de cuisiner !

A la fi, dans chac

une des assiettes, il y aura, une tartine chèvre-miel, un "avocado toast", un œuf au plat-ciboulette, et du radis !

C'est parti !

(oups, j'ai mis des points d'exclamation partout)

pour deux personnes :

- un cabécou (fromage de chèvre, quoi)

- du miel

- quatre tranches de pain

- un avocat

-un peu de jus de citron

- un quart de gousse d'ail

- deux oeufs

- de la ciboulette

- environ huit radis

préparation :

Comme cette recette est extrêmement simple, il n'y a pas vraiment d'ordre de préparation.

1. Pour ma part j'ai commencé par mettre les quatre tranches de pain au four (ou au grille-pain)

et je les ai faites griller. Lorsqu'elles étaient grillées, je les aies laissées dans le four pour qu'

elles restent chaudes.

2. J'ai ensuite préparé mon guacamole en mixant l'avocat préalablement

coupé, l'ail haché finement et enfin un peu de jus de citron. Quand c'est terminé, mettez votre

guacamole dans un petit sac de congélation (1L) et mettez le au frigo (après avoir fermé le sac

bien sûr).

3. Ensuite, lavez vos radis et coupez-les en tranches, puis disposez-les dans les assiettes.

4. Sortez vos tartines grillées. Sur les deux premières, étalez du chèvre que vous recouvrirez de miel.

Pour les deux dernières, sortez votre guacamole, prenez des ciseaux culinaires, et coupez l'angle du sac de congélation. ATTENTION, il faut que le trou soit très petit et que tout le guacamole soit concentré dans le coin où il y a eu le trou. Il suffit ensuite de presser le sac de congélation à l'endroit du trou, le guacamole sortira sous forme de "ruban" (en petites bandes, quoi).

5. Il ne vous reste plus qu'à mettre un peu d'huile dans une poêle, et lorsque la poêle est chaude cassez-y vos deux œufs de façon à se retrouver, cinq minutes plus tard avec deux œufs au plat.

Mettez-les dans les assiettes et mettez également de la ciboulette (lavée) un peu partout.

C'est prêt !!!

J'espère que cette recette vous aura plu, et à bientôt pour un nouvel article !


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page